Trucs et astuces de la relaxologue
La prise de conscience des axes dans le corps.
Cette pratique propre à la danse, aux arts martiaux et au yoga (entre autres) fait partie des éducatifs de base pour mettre en travail son corps, que ce soit dans des mouvements ou dans des postures statiques.
Il s'agit ici de développer un affinement de la conscience corporelle.
Cette expérience éveille la concentration corporelle et apporte un sentiment d'affirmation. Elle met en mouvement la circulation de l'énergie dans les articulations.
Une expérience en position debout les yeux fermés :
après avoir ressenti les appuis des pieds et rendu les jambes souples et disponibles au niveau des genoux, vous êtes à la recherche d'une sensation de répartition du poids du corps sous vos pieds. Un point d'équilibre va être trouvé. Stop, vous observez en étirant votre nuque (une ficelle au somment de la tête vous étire vers le haut). Vous pouvez prendre conscience d'un axe "terre-ciel" en reliant cet axe (qui traverse la tête et se prolonge à l'infini) au centre de la terre ! Laissez cette image sensitive vous parler ! Prenez votre temps et sortez en douceur de cette sensation.
*** Pratiquer le yoga
*** Prendre soin de son corps autrement.
Bienvenue sur ce blog en développement personnel ! Prochainement : l'accès aux 150 billets déjà publiés est en cours d'amélioration. Certaines pages pourraient être momentanément indisponibles. Merci de votre compréhension et très bonne lecture ! Pascale Morand. contact@corps-et-confiance.fr
Aucun commentaire:
Publier un commentaire