Articles les plus consultés

jeudi 25 septembre 2014

" Avoir du recul, c'est bien. Prendre de la hauteur, c'est mieux !"


Le développement personnel est une alternative entre la thérapie et la recherche spirituelle.
Il est de plus en plus apprécié, car il répond à des besoin de compréhension de l'instant présent et à une nécessité de développer un savoir-être. 

La difficulté à prendre du recul peut avoir différentes origines et des solutions tout aussi variées. Ce mois-ci, une proposition liée à la civilisation et au mode de vie de la majorité d'entre nous.

Prendre du recul par rapport aux écrans, ça vous parle ? Positionner à sa juste valeur la place des multiples discussions tactiles, ça vous interpelle ? 

Notre mode de vie doit pouvoir nous guider vers une nécessité à apprendre à se recentrer sur soi. Vous savez prendre rendez-vous chez le coiffeur, chez l'esthéticienne ?  Alors qu'est-ce qui vous empêcherait de prendre du temps pour concocter des rendez-vous "avec vous-même" ? Aïe ! Qu'est-ce que c'est que cette décision ?

Une solution issue du bon sens et qui peut vous permettre de ne pas vous perdre en retrouvant une forme d'introspection. Vous pouvez animer vos            "rendez-vous avec vous-même" par des temps d'écriture sur un papier (et non par écran). Écrire avec un crayon c'est se remettre en contact avec son corps. Le contenu de votre écrit, lui, vous propose de vous libérer, de clarifier ce qui encombre l'esprit. L'écrit se relit, il établit un lien entre le passé et le présent et valide votre progression personnelle, parfois, déjà dès le lendemain matin !

En fait prendre du recul, c'est très simple et accessible ! Il suffisait d'y penser !


*** J'aime ce type de recherche.

Aucun commentaire: