Articles les plus consultés

mardi 1 avril 2014

Accès jeunes -- A propos de la Valorisation !

affirmer sa personnalité-jeune

La valorisation des jeunes dans les cycles d'apprentissage

Jeunes publics, vous ressentez le besoin d'être plus valorisé-e dans votre parcours scolaire ou pré-professionnel ? C'est un indicateur de bonne santé de votre affirmation ! Poursuivez votre recherche et demandez de l'aide à vos proches !

Vous avez un petit conflit interne " j'aimerais être encouragé-e et en même temps, je ne le fais pas...peur de paraître "bébé" ou immature ? 
Stop aux mauvaises impressions... En réalité, les adultes ne vous le diront jamais, mais eux aussi ont besoin de se sentir valorisés dans ce qu'ils font.
Ce besoin est normal à tous les âges !
Jeunes publics,  vous avez perdu l'habitude de demander de l'aide aux  adultes ? C'est une situation générationnelle !

Les expériences du numérique portent vite dans une démarche d'autonomie... On a l'illusion de tout pouvoir faire seul, sans être conseillé-e !
Vous avez bien lu : c'est une  "illusion". Pour recevoir une valorisation plus nourricière, seul le dialogue avec un adulte de référence est "validante" pour la confiance en soi. 
Car, dans les faits, gardez à l'esprit qu'ils ont l'expérience que vous n'avez pas !  S'ils disent : c'est OK avec ce que tu fais ou ce que tu es, c'est qu'ils l'ont expérimenté.

Besoin d'aide au sujet de l'affirmation ?

 
 Pour accéder directement à tous les billets de cette rubrique en défilement, veuillez cliquer sur le libellé " Accès jeunes",  tout en bas de ce billet, en dessous des images réseaux sociaux. Merci.

©p.morand



Aucun commentaire: