Articles les plus consultés

lundi 31 mars 2014



Trucs et astuces de la relaxologue



 

Décalage horaire, rupture avec les biorythmes, les ressources du mental sont là !

Tous les ans, les éternels commentaires sur le décalage horaire et l'opportunité du changement d'horaire reviennent régulièrement...pour être, au final, satisfaits dans quelques semaines de profiter d'une journée plus longue : vie en société, laisser les fins de journées s'estomper plus doucement....

Voici mes recommandations et mon point de vue :

Dans la mesure où vous n'avez pas d'action directe sur ce phénomène et où vous êtes tenu-e de vivre selon des horaires de personnes au travail et à l'école..


1/ Lâcher-prise le plus vite possible avec le refus qui est une tension, un blocage. Pourquoi ? Parce qu'en passant du temps à le ruminer ou à le discuter  " à vide"  lors de la pause-café, vous vous épuisez ENORMEMENT. Les biofeedback de vos pensées négatives ou de vos ruminations vont devenir plus invalidants que le décalage horaire en tant que tel pour votre corps....!! SI SI !

2/ Ma relaxation et mon conseil favori pour gérer les impacts du changement horaire. Mobiliser les ressources créatives du corps et du mental !!!
Tous les soirs de la semaine qui suit la mise à jour de l'heure, entrez lentement en relaxation... et, juste avant de vous endormir,... décidez que votre nuit va vous permettre d'harmoniser 10mn de ce " maudit décalage horaire". Au bout du 6ème jour, 60mn seront mises à jour au niveau de vos rythmes. Vous passerez à autre chose...

 
Si vous avez de graves difficultés avec les modifications de rythmes, pour vous ou vos enfants, pensez à commander un cd de relaxation personnalisée !

*** Création de relaxation. Fichier Mp3
*** Accompagnement Skype en yoga.


©pascale morand

Aucun commentaire: