Articles les plus consultés

dimanche 2 février 2014



Trucs et astuces de la relaxologue







La relaxation de la détente de la peau permet de reconstruire son "territoire". 


Pratique de cette relaxation (10 mn).
De préférence, allongé-e au sol, avec tapis et couverture selon les cas.
Débuter par une prise de conscience des appuis du corps en partant de vos 2 talons et en allant jusqu’à la tête. Première étape de concentration (à renouveler si nécessaire). 
Puis, retour au rythme du souffle qui devient un bercement. Vous pourrez accueillir la conscience de votre peau en imaginant que votre corps s’enfonce légèrement dans un sable chaud et protecteur. L'image du  soleil est présente à votre esprit. C'est lui qui va réchauffer progressivement TOUTE LE PEAU de votre corps. Après une première découverte du soleil sur toute la peau du corps (des pieds à la  tête), et si vous ne vous êtes pas endormi-e,  vous pourrez imaginer une huile chaude et odorante apportant à la peau une nourriture et un confort. Pour conclure, restez un moment avec la conscience de la peau, sensation de sécurité. Vous allez comprendre le sens de l'expression familière    " Etre bien dans sa peau".

Pour pratiquer cette relaxation et en découvrir les bienfaits en direct, il est désormais possible de l'acquérir sous forme de fichier numérique Mp3 et de commander un CD de pratique personnelle. 

*** Création de relaxation. Fichier Mp3
*** Accompagnement Skype en yoga.


©pascale morand

Aucun commentaire: