Articles les plus consultés

dimanche 2 février 2014


S’évader pour mieux revenir !


 
Le Sourire, sa force et son calme...

Le Sourire est d’abord une sensation. Il peut être aussi un geste conscient. Pensez à  pratiquer le sourire conscient : lorsque l’esprit est embrouillé le matin, quand vous marchez dans la rue, auprès d'une personne inconnue ... Il est une voie qui porte vers un climat de détente personnelle ;  au même titre que la  pratique de la relaxation ou de la méditation.

Il est facile de ressentir derrière le Sourire l'expression d'une sensation  affective neutre et saine. Nous mettons là, évidemment de côté, le sourire de convenance ou commercial. Comment poser les limites entre ces deux expressions du sourire ? Votre confort affectif vous transmettra une  sensation de présence corporelle : une forme d'affirmation et de présence douce et non invasive . 

Le Sourire apporte dans la relation une place juste à l'intimité et au respect de l'autre. Alors, en cette fin d'hiver, vous vous sentez fermé-e et sombre,  sortez de votre coquille doucement avec la force naturelle de votre Sourire, vous ne serez pas déçu-e.

A découvrir :  Gérer sa vie relationnelle.

Au travail : La prise en compte des émotions au travail.


Pour les jeunes aussi :  Gérer ses émotions.



 En savoir dans cette rubrique.
 Pour accéder directement à tous les billets de cette rubrique en défilement, veuillez cliquer sur le libellé" S'évader pour mieux revenir", tout en bas de ce billet, en dessous des images réseaux sociaux. Merci.

©p.morand

Aucun commentaire: