Articles les plus consultés

jeudi 9 janvier 2014

 La philosophie du chat.     







"Le détachement, n'est pas une faiblesse, mais une force qui modifie totalement le regard porté sur les autres et sa vie en général".
   


 Extrait de Siddartha : Hermann Hesse

..." Les hommes ! Il les considérait maintenant tout autrement qu'autrefois : il les jugeait avec moins de présomption, moins de fierté ; mais en revanche, il se sentait plus près d'eux, plus curieux de leurs faits et gestes, plus intéressé à eux.


Quand il lui arrivait de voir passer des voyageurs de condition inférieure, des marchands, des soldats, des femmes de toutes catégories, ces gens-là ne lui semblaient plus aussi étrangers qu'autrefois.
Il les comprenait, il comprenait leur existence que ne réglaient ni idées, ni opinions, mais uniquement des besoins et des désirs ; il s'y intéressaient se sentait lui-même comme eux.Les hommes ! Il les considérait maintenant tout autrement qu'autrefois : il les jugeait avec moins de présomption, moins de fierté ; mais en revanche, il se sentait plus près d'eux, plus curieux de leurs faits et gestes, plus intéressé à eux."...

Disponible en livre de poche. Se lit comme un conte initiatique. Nul doute que les péripéties  du héros de ce livre vous guideront, par identification, vers une meilleure connaissance de votre  travail spirituel. 


Aucun commentaire: