Articles les plus consultés

dimanche 15 décembre 2013

Y-a pas de mal à se cultiver !"





Aimer c'est se libérer de la peur.
Gérald Jampolsky. Editions vivez soleil.

 Les livres de simplification psychologique ne sont pas nécessairement de mauvais outils de référence pour énoncer des exposés avec simplicité et apporter une compréhension au plus grand nombre. C'est le cas de cet ouvrage qui remet à leurs places et à leur juste valeur, des comportements de dépendance que nous connaissons tous. Des outils simples sont apportés avec un langage direct et tonique.

Le titre" Aimer, c'est se libérer de la peur " est très évocateur. Il justifie très vite l'opportunité de cette sélection du mois consacrée à étudier les contours de l'autonomie affective.
Ici vous découvrirez que a liberté personnelle est intimement conditionnée à notre capacité à observer nos modes émotionnels ambivalents : appel et rejet, amour et haine, passion ou indifférence. A chaque situation, une réponse est offerte comme une ouverture et une libération.

Nous découvrirons ici une quête vieille comme le monde : chercher une paix en soi. Loin de rejoindre une quête narcissique, ce sentiment de paix est une source de laquelle repartira notre rayonnement personnel. Permettant ainsi aux autres d'en profiter !

Bonne découverte !





Pour accéder directement à tous les billets de cette rubrique en défilement,
veuillez cliquer sur le libellé : "Y-a pas de mal à se cultiver" tout en bas de ce billet.
En dessous des images réseaux sociaux. Merci. Pascale Morand.

Aucun commentaire: