Articles les plus consultés

dimanche 15 décembre 2013




Faire germer l’idée !








Pour être plus autonome affectivement : je réduis mon seuil de susceptibilité !
Il est important de ne pas tout prendre “pour soi” et d’avoir rapidement du détachement par rapport aux obsessions que la susceptibilité génère. Elles deviennent souvent aussi nocives que la réalité des faits. Il suffit, pour cela de vous rendre compte que des situations similaires d’emportement et de dépassement vous sont déjà arrivées et qu’elles étaient souvent excessives. D’une manière générale, nous ne tirons pas assez parti de nos expériences. 

Il est bénéfique et salutaire de tirer parti de votre expérience pour reconstruire une bonne estime ou image de soi . Progressons dans ce sens. 

Plus vous connaissez les rouages de votre personnalité, plus vous êtes souple et adaptable . Les relations conflictuelles existeront toujours, mais vous vous ferez beaucoup moins mal. En lâchant prise, vous ne vous humiliez pas, vous vous grandissez intérieurement. En restant attaché trop longtemps au conflit ou aux blessures, vous leur donnez une valeur excessive, validant ainsi que l’autre a “gagné” et qu’il a donc de bonnes raisons de poursuivre. 

A lire : sortir d'une relation épuisante.





Pour accéder directement à tous les billets de cette rubrique en défilement, veuillez cliquer sur le libellé "Faire germer l'idée",  tout en bas de ce billet, en dessous des images réseaux sociaux. Merci. 

©Tous droits réservés. P.Morand.

Aucun commentaire: