Articles les plus consultés

jeudi 14 novembre 2013




Faire germer l’idée !








Une piste à ouvrir, la visualisation : 
“Retrouvez dans vos pensées les couleurs de l’arc-en-ciel”. 

L'image de l’arc-en-ciel est caractérisée par l'association ambivalente de sa beauté parfaite et de son impermanence.  Arrêtons-nous quelques instants sur cette image symbole : malgré son apparition, courte et imprévisible, nous  conservons une trace harmonieuse de la vision de ce phénomène naturel. L'arc-en-ciel est une des formes de "respiration" de la nature. Alors, pourquoi ne pas aller la rejoindre par votre imagination.
La pratique de sa visualisation peut vous permettre de renouer avec cette unité et la mémoire agréable de votre corps.
Comment pratiquer ?

Par exemple, prenez régulièrement le temps de respirer profondément et lentement en vous imprégnant tendrement de ce bercement. Au coeur de ce ressenti conscient, un message reposant ne tardera pas à s'élever de votre corps. Ce sera l'instant favori pour retrouver intérieurement l'image ( ou la visualisation) d'un arc-en ciel. Revenez en douceur de cet instant de repos intérieur et méditez quelques instants sur les thèmes suivants :

Dans votre vie tout est toujours en renouvellement, la stagnation n’existe pas, tout bouge, tout change. Les arc-en-ciel intérieur sont rares et uniques. A nous de savoir les déguster avec gourmandise !

L'arc-en-ciel, avec ses couleurs nous paraîtrait-il aussi beau si nous le rencontrions plusieurs fois par jour ?

Cette image est véhicule de paix intérieur et de tolérance pour les personnes hyperactives et très productives. Bonne pratique !


Retrouver la lettre-conseil associée à ce thème.





Pour accéder directement à tous les billets de cette rubrique en défilement, veuillez cliquer sur le libellé "Faire germer l'idée",  tout en bas de ce billet, en dessous des images réseaux sociaux. Merci. 

©Tous droits réservés. P.Morand.










Aucun commentaire: