Articles les plus consultés

mercredi 22 mai 2013


S’évader pour mieux revenir !


 
S'évader, prendre du recul par rapport à soi. 
Comment ? En réduisant votre seuil de susceptibilité :
Il est important de ne pas tout prendre “pour soi”. Par exemple, lorsqu’une discordance apparaît à votre travail. Prenez du recul, ne prenez pas tout à cœur. Nous sommes des êtres humains, en perpétuelle évolution, comme la société. Je m’adapte à mon rythme, m’adapter n’est pas synonyme d’anéantissement. Conjointement, je développe une vie sociale, culturelle, intime, sportive, amicale riche pour m’apporter un équilibre de vie. Surtout si je travaille dans les relations humaines.
Je reste modeste, même si je fais bien mon travail. Personne n’est irremplaçable! Même moi. En donnant de nouvelles frontières à mon égo, je me préserve de cultiver beaucoup de ressentiment, autant de pensées parasites, qui ne me décrocheront pas de la réalité.
Positiver et développer votre confiance dans la relation n’est pas une démarche narcissique. Elle est empreinte de réalisme.
Votre attitude intérieure est importante dans la résolution des conflits. Plus vous connaissez les rouages de votre personnalité, plus vous êtes souple et adaptable. Les relations conflictuelles existeront toujours, mais vous vous ferez beaucoup moins mal. Par contre, en restant focalisé sur une vision narcissique de votre personne, vous êtes certain d’être amené à vous refermer régulièrement et à perdre totalement confiance dans l’autre. C’est pourquoi nous progresserons ici beaucoup plus vers une notion d’ouverture et d’aventure humaine. N’oubliez pas que la tension narcissique générée est dans une dynamique d’attachement. C’est le contraire du chemin du deuil.

 A découvrir les conseils en ligne. >>> Et les émotions comment ça va ?

A découvrir sur sos-confiance. >>> Plus de carté dans une relation.

A découvrir pour progresser au travail >>> Gérer un sentiment d'insécurité.


 >>> En savoir dans cette rubrique.
 Pour accéder directement à tous les billets de cette rubrique en défilement, veuillez cliquer sur le libellé" S'évader pour mieux revenir", en bas de ce billet, en dessous des images réseaux sociaux. Merci.

©p.morand

Aucun commentaire: