Articles les plus consultés

mercredi 22 mai 2013


outils pédagogique formation psycho

Programme de formation en cours dans la "Boîte à outils" de la formatrice.








Zen au travail : le principe du lâcher prise.




zen managment


Lorsque le stress au travail devient synonyme de "détresse", il est temps de réagir. En effet, nous passons du temps à travailler. Le thème du stress est très tendance, il est exploité en formation sous différentes formes. Ici, le métier de relaxologue prend un sens particulier pour apporter des réponses professionnelles au stress et, surtout, des soutiens spécifiques à chaque situation. Loin des recettes 
" toutes faites" et généralistes, parfois moralisatrices, il y a de réelles solutions entrevues dans ces formations. De quoi traiter ce nouveau "cancer" de la psychologie sociale au travail.

Notre projet : Le principe du lâcher-prise est proposé ici dans le sens préventif et-ou "curatif".
Il est évident que dès qu'une personne acquiert l'apprentissage du lâcher-prise, elle obtient très vite une capacité à se recentrer et à développer un regard nouveau sur sa réalité.
En effet, en apprenant à se détendre régulièrement, il est plus facile de développer les qualités telles que l'organisation et l'anticipation. La relativisation se fait d'une manière simple, avec, ici, des supports de pratique adaptés : des relaxations et autres techniques simples permettent d' accéder à une maîtrise de soi. Ils sont bénéfiques à toutes les formes de résolutions de problèmes, surtout lorsque l'on ne sait pas comment commencer pour progresser dans une situation professionnelle.
Enfin, le développement de la motivation est toujours favorisé par la prise de recul émotionnel. Pourquoi se priver d'une méthode transmise par une formatrice experte sur la gestion du stress ?


>>>> En savoir plus sur cette formation.

>>>>Catalogue Formation: Accès pro.

Aucun commentaire: