Articles les plus consultés

dimanche 7 avril 2013


outils pédagogique formation psycho

Programme de formation en cours dans la "Boîte à outils" de la formatrice.

A découvrir : La place des sentiments au travail : 
OK ou pas OK ?






Pourquoi est-il utile de ne pas sous-estimer l'importance des facteurs affectifs au travail ?
 
sentiment d 
La prise en compte des facteurs affectifs au travail, n'est pas en lien avec l'espace "sentimental". Les facteurs affectifs évoqués ici représentent l'ensemble des liens de communication qui sont susceptibles de créer des tensions relationnnelles.

Dans la vie professionnelle, ces facteurs sont mobilisés... et aggravés depuis quelques années par l'importance du stress, mais également par les nouvelles formes de souffrance au travail. 
Il est clair, que les formateurs ne peuvent plus prendre en compte les problèmes de communication au travail comme précédemment. C'est pourquoi cette dimension est prise en considération depuis quelques années  par la formatrice et que, conjointement aux programmes de formations, un service de soutien en ligne pour la prévention du burn-out a pris sa place sur sos-confiance.
La mobilisation de la prise en charge de formations individuelles est très utile, tant il est vrai, que chaque situation professionnelle est devenue unique et...malheureusement, de plus en plus complexe.

Quelques axes de prise en charge de cette formation de la boîte à outils:
Favoriser la prise en charge des conflits, les résistances au changement, l'origine des ralentissements professionnels, le manque d'efficacité, voire également, l'origine de l'absentéisme équivaut à prendre en considération le facteur émotionnel des personnes. 
Dans une équipe s'élève un sentiment d'injustice, d'impuissance, d'abandon ? Comment faudrait-il le gérer et le prendre en charge ?

Naviguer avec les facteurs affectifs induit la prise en charge des émotions qui leur sont associées. Est-ce possible de rester dans le cadre professionnel, devons-nous les prendre en considération ?

Quelles sont les nouvelles formes de permissivité qui affectent la pratique professionnelle ? Comment s'ajuster et définir des valeurs ou repères qui soient conformes aux cadres sociaux et juridiques du travail ? De vraies réponses à de vraies questions d'actualité.



Au terme de cette formation individualisée, vous saurez  : 
- Appliquer des outils et une méthode qui modifieront votre vision de la gestion des problèmes au travail.
- Prendre du recul, réduire l'épuisement professionnel dans les milieux contrariants, 
- Organiser et animer son travail autrement. Ces techniques sont simples et peuvent être déléguées facilement aux  collaborateurs.

- Cette formation convient particulièrement aux cadres ou aux nouveaux gérants de société qui souhaitent progresser dans leurs pratiques d'encadrement, ainsi que la prise en compte des tensions relationnelles d'une manière personnalisée et confidentielle.

Aucun commentaire: