Articles les plus consultés

mercredi 6 mars 2013


outils pédagogique formation psycho

Programme de formation en cours dans la "Boîte à outils" de la formatrice.

A découvrir : L'esprit de la Gestalt adapté au monde professionnel.





La dynamique de la Gestalt permet de développer un autre regard 
porté sur la réalité.

gestalt-formation
Garder à l'esprit une 
représentation du  Tout.


Les conditions de stress rencontrés dans la vie professionnelle représentent une réalité contre laquelle il est devenu vain de lutter. Les ressources de la psychologie "gestaltiste" apportent des éléments très pertinents permettant de naviguer différemment  sur les problèmes rencontrés.  La mise en pratique de la "psychologie de la forme", propose des ressources tant dans les séquences liée à l'organisation personnelle au travail , que dans la gestion des facteurs humains : gestion des groupes.

On peut identifier l'application de la  Gestalt à une méthode de gestion de la réalité professionnelle, qui saurait garder à la fois une la vision générale des problèmes en cours, et à la fois capable de gérer  des situations particulières. Ce qui la caractérise également, c'est de procéder par mini-tâches ou séquences à réaliser. C'est le crédo de la gestalt : on entreprend quelque chose et on va jusqu'au bout. 

Cette approche est très réductrice de stress et de frustration personnelle. Elle est un excellent outil d'humilité personnelle adapté au travail. Elle apporte beaucoup de satisfaction et lisibilité sur les projets entrepris. Elle développe le sens de la communication et de la clarté.


Au terme de cette formation individualisée, vous saurez appliquer des outils et une méthode
qui modifiera votre vision de la gestion des problèmes au travail.
 
- Prendre du recul, réduire l'épuisement professionnel dans les milieux contrariants, 
- Organiser et animer son travail autrement. Ces techniques sont simples et peuvent 
être déléguées facilement aux  collaborateurs.

- Cette formation convient particulièrement aux travailleurs indépendants et aux nouveaux gérants de société qui souhaitent modifier leur pratique administrative, ou la vivre avec moins de contraintes.























Aucun commentaire: