Articles les plus consultés

mardi 1 janvier 2013


S’évader pour mieux revenir !


Le principe du lâcher-prise dans toutes ses saveurs ! 
La relaxation au quotidien,  c’est simple !


Pouvoir utiliser le principe du lâcher-prise comme outil fondamental de progression et de connaissance de soi. Quelques rappels sur ses ressources.

Quand une personne lâche-prise elle ouvre une porte vers la prise de recul, une plus grande objectivité, une capacité à définir un nouveau projet d'évolution personnelle. 


Les richesses du lâcher-prise sont parfois, voire même souvent, ignorées. En effet, elles ne rentrent pas en conformité avec les valeurs de la productivité et du consumérisme.

Dans la pratique de la relaxologie, elles proposent de prendre en compte toute la Personne ainsi que sa demande sincère de progression.
Lorsque le sens est bien  compris, il est alors possible de comprendre, utiliser, entretenir, éveiller et nuancer les mille et une facettes du principe du "lâcher-prise".

Ajoutons que son pragmatisme est évident, permettant de s'éduquer et de s'initier à de nouvelles formes de pensées et de conception de sa propre vie... libérant ainsi les blocages et freins à l'évolution personnelle.

Il permet enfin de développer sa conscience et de redonner au corps sa part de noblesse et d'intégrité en le hissant au dehors du cloisonnement unique du regard social et du "paraître".

Voici quelques constats constructifs pour bien débuter cette année ! Tous mes encouragements !


>>> En savoir dans cette rubrique.
 Pour accéder directement à tous les billets de cette rubrique en défilement, veuillez cliquer sur le libellé "Travaux intérieurs en cours",  tout en bas de ce billet, en dessous des images réseaux sociaux. Merci.

©p.morand

Aucun commentaire: