Articles les plus consultés

mercredi 10 octobre 2012



Osez lâcher le bord de la berge et découvrez que vous saviez nager...

L'attente et la passivité sont souvent beaucoup plus destructrices que la réalisation elle-même de vos rêves et de vos projets. Elles limitent votre épanouissement personnel et peuvent aussi perturber les relations sociales.


Nous inspirant de ces deux pensée de Bergson : " Il y a en nous du mouvement pour aller plus loin", et de Hérodote : " Les grandes choses ne se font pas sans grands dangers" nous pouvons constater que le sujet du dépassement de soi est une préoccupation universelle. Il est donc normal que vous puissiez être ambivalent, quand il s'agit de passer à l'action et que votre décision se pose à vous en terme d'attirance ou de peur. 
La sagesse orientale, sensible à la loi de l'énergie, nous transmets aussi ce message : si nous ne donnons pas un axe, un sens à notre vie, aussi humble soit-il, ce sont les "autres" ou les facteurs extérieurs qui décideront pour vous. Il viendront combler votre vide intérieur... tout simplement. C'est une loi de l'énergie ! A réfléchir !


 Liste des liens : à découvrir aussi...

1 - Réagir et retrouver une dynamique. 1er envoi. Marque 1

Accepter mes limites, pour un nouveau départ.

Cette rubrique offrira des encouragements au dépassement de soi et à l'importance d'écouter ses besoins et intuitions. Loin de n'être qu'une démarche narcissique, ce retour sur soi permet, au contraire, de se sentir mieux en société et d'affirmer avec plus de présence et de tolérance ses opinions et sa personnalité.


Les billets de cette rubrique seront alimentés tous les mois jusqu'en juin 2013.

A BIENTÔT !! 


Pour accéder directement à tous les billets de cette rubrique en défilement, veuillez cliquer sur le libellé "Oser lâcher la berge",  tout en bas de ce billet, en dessous des images réseaux sociaux. Merci. Pascale Morand.








©p.morand

Aucun commentaire: